NUMÉROS D’URGENCE

Réception
Hôpital UMCG
Médecin*
Studentist*
Urgence Locale Police/Ambulance/Pompiers

+31 50 206 9161

+31 50 361 6161

+31 50 312 3412

+31 50 752 1911

112

*Vous trouverez plus d’informations dans la rubrique Informations Médecins/Dentistes

INSTALLATIONS ET SERVICES

BAR

N’hésitez pas à venir boire un verre à notre pop-up bar situé au rez-de-chaussée. Pour les horaires d’ouverture, demandez au personnel du bar.

POP-UP BAR

Notre pop-up bar sert le petit-déjeuner, des boissons et des en-cas. Nous servons du café à partir de 7 h.

LOCATION DE VÉLOS

Le vélo est de loin le meilleur moyen de locomotion à Groningen. Vous pouvez louer un vélo design Van Moof ultra cool à l’hôtel.

DÉPART

Le jour de votre départ, veuillez libérer la chambre avant 12 h. À The Student Hotel, vous n’êtes pas obligés d’enregistrer officiellement votre départ avec un membre de notre personnel. Laissez simplement votre clé dans la boîte prévue à cet effet au bureau de la réception. Nous serons ravis de garder vos bagages (voir la rubrique « Bagages » pour plus d’informations) si vous souhaitez visiter la ville encore quelques heures.

CARTES BANCAIRES

Nous acceptons les cartes American Express, MasterCard, Visa, VPay et Maestro.

ENTRETIEN

En tant qu’hôtel responsable, nous contribuons à protéger l’environnement. Nous essayons de réduire notre quantité d’eau, de produis ménagers et d’énergie afin de créer un monde plus propre. Nous changeons les serviettes et les draps de votre chambre tous les deux jours et rafraîchissons vos draps tous les quatre jours. Vous pouvez laisser vos serviettes utilisées sur le sol de la salle de bains pour que nous les changions ou en demander de nouvelles à notre réception. Si vous avez besoin de linge de toilette et/ou de lit en dehors des jours de ramassage, vous pouvez en demander à la réception.

PANCARTE NE PAS DÉRANGER

Si vous accrochez la pancarte « Ne pas me déranger, je dors » à la porte de votre chambre, le personnel d’entretien la respectera. Vous pourrez alors profiter d’une grasse matinée, mais votre chambre ne pourra pas se refaire une beauté. Pour des raisons de sécurité, nous devrons vérifier votre chambre si la pancarte « Ne pas me déranger, je dors » se trouve suspendue à votre porte pendant plus de 24 heures.

DROGUES, SUBSTANCES ILLÉGALES ET ARMES

Le fait de posséder (ou d’être sous l’influence) de substances illégales, drogues ou armes dans l’enceinte de l’hôtel entraînera l’expulsion immédiate. Vous devrez toujours, si vous vous trouvez dans cette situation, vous acquitter de vos frais de séjour.  The Student Hotel en notifiera les autorités responsables. Nous faisons cela car nous vous aimons !

RESTAURATION

Veuillez vous reporter à la rubrique « Bar » ou « Restaurant » pour plus d’informations.

ÉLECTRICITÉ/TENSION

Le nombre magique est le… 220 (Volts). Des adaptateurs de voyage sont disponibles à la réception et/ou dans les distributeurs automatiques.

SORTIES DE SECOURS

Utilisez les sorties de secours uniquement en cas d’urgence. Toutes les sorties de secours sont équipées de caméras de surveillance et de systèmes d’alarme.

ENTRÉE

Pour des raisons de sécurité, la porte d’entrée de l’hôtel ne s’ouvre pas automatiquement après 23 h. Vous aurez besoin de la clé électronique de votre chambre pour entrer dans le bâtiment. Veuillez ne pas laisser d’autres personnes entrer avec votre clé.

PREMIERS SOINS

Si vous avez besoin d’une assistance de premiers secours, veuillez contacter la réception au +31 (0)50 206 9161.

SALLE DE JEUX

Voir la rubrique « Espace lounge » pour plus d’informations.

ORDINATEUR

L’ordinateur près du bureau de la réception est à disposition de nos visiteurs.

SALLE DE SPORT

Notre salle de sport se situe au rez-de-chaussée, elle est ouverte de 6 h à 23 h. Nous vous prions d’emmener une serviette et de porter un tee-shirt (oui, vous aussi M. Muscle). Notre salle de sport est placée sous vidéosurveillance. Veuillez garder la salle de sport propre et rangée. L’utilisation de la salle de sport se fait à vos propres risques. Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 16 ans ne sont pas admis dans l’enceinte de la salle de sport.

SÈCHE-CHEVEUX

Des sèche-cheveux sont à disposition de nos visiteurs au bureau de la réception. N’oubliez pas de ramener l’appareil une fois que vos cheveux auront pris une allure parfaite.

REPASSAGE

Voir la rubrique « Laverie » pour plus d’informations.

INTERNET

Le wi-fi est disponible dans tout l’hôtel gratuitement en sélectionnant le réseau « TSH Guest ». Si vous utilisez notre wi-fi pour la première fois, vous devrez vous enregistrer.

CLÉS ET ENTRÉE

Votre clé électronique vous donne accès à votre chambre et aux espaces publics. N’oubliez pas de l’emporter avec vous lorsque vous quittez votre chambre. En cas de perte, veuillez en avertir la réception immédiatement afin de bloquer votre clé.

KITCHENETTE

Certaines de nos chambres sont équipées d’une kitchenette privative. Si votre chambre en est équipée et que vous souhaitez cuisiner, vous pouvez emprunter des ustensiles à la réception.

LAVERIE

Une buanderie est à disposition de nos visiteurs, elle est située au rez-de-chaussée. Vous pouvez payer avec des pièces ou des billets de 5 et de 10 €. La lessive est automatiquement fournie par la machine. Notre buanderie dispose de fers et de tables à repasser que vous pouvez utiliser sans frais supplémentaires. Veuillez utiliser nos fers à repasser dans la salle prévue à cet effet et de ne pas les emporter dans votre chambre.

OBJETS TROUVÉS

Veuillez contacter la réception si vous avez perdu ou trouvé un objet.

ESPACE LOUNGE

Nous sommes ravis de vous proposer des téléviseurs écran plat, des tables de billard et de ping-pong, une salle de sport entièrement équipée et une vaste bibliothèque ainsi qu’un coin pour étudier. Gardez à l’esprit que la bibliothèque et le coin études sont des zones où le silence est de mise. N’hésitez pas à consulter notre agenda événements TED si vous avez besoin d’inspiration.

BAGAGES

Vous pouvez entreposer vos bagages sans frais supplémentaires. Demandez simplement à la réception. Veuillez toutefois noter que The Student Hotel ne peut être tenu pour responsable de toute perte ou tout dommage.

COURRIER

Nous serions ravis de collecter et de poster vos lettres et cartes postales à condition qu’elles soient affranchies. Vous cherchez un bureau de poste ? Consultez la rubrique « COMMERCES ».

ANIMAUX DOMESTIQUES

Les animaux domestiques ne sont pas admis dans l’enceinte de l’hôtel. Croyez-bien que cela nous nuit plus qu’à vous.

RÉCEPTION

Notre réception est ouverte 24 h/24.

RESTAURANT-BAR “THE KITCHEN”

Notre restaurant, The Pool, est situé au rez-de-chaussée du bâtiment principal et sert le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner ainsi qu’une large sélection de boissons et d’en-cas. Pour connaître les horaires d’ouverture et consulter la carte, n’hésitez pas à demander au personnel de notre restaurant. Nous ne proposons pas de service en chambre dans notre hôtel.

SÉCURITÉ

Notre personnel est à votre disposition 24 h/24. Nos locaux sont placés sous vidéosurveillance. Veuillez avertir notre personnel immédiatement si vous êtes témoin d’une situation dangereuse ou suspecte.

CIGARETTE

Fumer est strictement interdit dans l’enceinte de l’hôtel, veuillez utiliser les zones dédiées à l’extérieur. Vous pouvez également consulter le chapitre sur la « SÉCURITÉ DANS L’HÔTEL ».

DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES

Les distributeurs automatiques sont situés dans le hall pour des boissons, en-cas, café et produits de toilette d’urgence (ainsi que d’autres choses encore dont vous pourriez avoir besoin).

COMMERCES

SERVICE DE NETTOYAGE À SEC

Kleding Centrum en Stanerij Oude Ebbingestraat 47, 9712 HB 47 Groningen +31 (0)50 318 3221 du lundi au samedi

SUPERMARCHÉ

Jumbo Beren 85, 9714 DW Groningen

Albert Heijn Oude Ebbingestraat 19, 9712 HA Groningen

DISTRIBUTEURS DE BILLETS

Vous trouverez le distributeur de billets le plus proche à l’extérieur de The Read Shop au Nieuwe Ebbingestraat 33. Lorsque vous quittez The Student Hotel, traversez la rue sur votre droite. Descendez la petite rue et tournez encore à droite. Vous trouverez The Read Shop à une centaine de mètres

BANQUE

ABN AMRO Bank Grote Markt 22, 9712 HV Groningen

MAGASIN OUVERT DE NUIT

Oude Ebbingestraat 85, 9712 HG Groningen

SNACK-BAR

Kwalitaria Jolie Beren 2, 9714 DV Groningen

BOUTIQUE DE TÉLÉPHONES

My phone Oude Ebbingestraat 89, 9712 HG Groningen

BUREAU DE POSTE

Read Shop Nieuwe Ebbingestraat 33, 9712 MG Groningen

RENSEIGNEMENTS TOURISTIQUES

Pour plus d’informations sur Groningue, veuillez consulter le site :www.toerisme.groningen.nl ou rendez-vous à Office du tourisme VVV sur la Grote markt Markt 29, Tél: +31 (0)50 313 9741

INFORMATIONS MÉDECINS/DENTISTES

DENTISTE/URGENCES UNIQUEMENT

Studentist Uisserstraat 34, 9712 CW Groningen +31 (0)50 752 1911 Studentist.nl Prenez rendez-vous par téléphone au préalable. Assurez-vous de vous munir d’une pièce d’identité et d’une carte bancaire pour régler votre consultation.

HÔPITAL

UMCG Hanzeplein 1, 9713 G2 Groningen +31 (0)50 361 6161

PREMIERS SOINS

Si vous avez besoin d’une assistance de premiers secours, veuillez contacter la réception au +31 (0)50 206 9161.

PHARMACIE

Hanzeplein 122, 9713 GW +31 (0)50 311 5020 Weekend: 0900 111 5020 (20 ct la minute)

MÉDECIN

Urgence/situation dangereuse ? Composez le 112 et informez le personnel de notre réception pour vous assister avec le personnel de l’ambulance. Vous avez besoin de voir un médecin mais vous n’êtes pas en danger ?

De 8 h 00 à 17 h 00 Appelez le +31 (0)50 312 3412 pour prendre rendez-vous. Huisartsen Practyk soeters Nieuwe boteringestraat 1A 9712 PD Groningen Veuillez vous munir d’une pièce d’identité et payer votre consultation en espèces.

De 17 h 00 à 8 h 00 Inscription en ligne possible : http://www.huisartssoeters.nl/online-inschrijven Munissez-vous de votre carte d’identité au rendez-vous. Si vous n’êtes pas couvert par une assurance santé aux Pays-Bas, vous devrez payer la consultation par carte bancaire. Le paiement en espèces n’est pas accepté.

SÉCURITÉ DANS L’HÔTEL

Les informations suivantes sont fournies pour votre sécurité en cas d’incendie. À votre arrivée, prenez le temps de repérer les extincteurs et de consulter les plans d’évacuation. Les plans des étages sont situés dans les couloirs près de chaque sortie de secours et sur la porte de chaque chambre. Pour votre sécurité, l’hôtel est équipé de détecteurs de fumée, d’extincteurs et de tuyaux à incendie. Leurs emplacements sont indiqués sur les plans d’évacuation dans votre chambre et dans les couloirs. Notre personnel est formé pour gérer ces situations d’urgence. En cas d’urgence, respectez toujours leurs consignes de sécurité. Notre personnel est à votre disposition 24 h/24 et nos locaux sont placés sous vidéosurveillance. Veuillez avertir notre personnel immédiatement si vous êtes témoin d’une situation dangereuse ou suspecte.

ÉVACUATION

Une alarme se déclenchera en cas d’urgence. Lorsque l’alarme retentit, nous vous prions de bien vouloir quitter l’hôtel immédiatement en empruntant l’une des sorties de secours. Les sorties de secours sont clairement indiquées par leur signe EXIT vert et peuvent être ouvertes facilement en poussant simplement sur la barre. Veuillez noter que les ascenseurs ne peuvent pas être utilisés dans de pareils cas, vous devrez emprunter les escaliers de secours. Vous trouverez sur la porte de votre chambre le plan d’évacuation et un résumé du règlement intérieur.

SI VOUS DÉTECTEZ LA PRÉSENCE DE FUMÉE OU DE FEU

1. Appuyez sur le bouton d’alarme situé dans le couloir ; 2. Avertissez la réception pendant les heures d’ouverture et/ou appelez le 112 ; 3. Essayez de contenir ou d’éteindre le feu à l’aide de l’extincteur le plus proche ;4. Quittez le bâtiment par les escaliers et sorties de secours, et rendez-vous dans le jardin.

ALARME INCENDIE

Les détecteurs de fumée et alarmes incendie sont mis en place pour la sécurité de tous. Veuillez noter que l’alarme se déclenchera en cas d’activation des détecteurs de fumée. Toute personne qui actionnerait les détecteurs de fumée et alarmes incendie de quelque façon que ce soit violerait la loi et serait tenue de quitter l’hôtel immédiatement. Il est fait mention dans nos conditions générales qu’aucun remboursement ne sera effectué si un visiteur est tenu de quitter l’hôtel en raison d’un manquement au règlement intérieur. Des frais supplémentaires seront imputés (dommages, amende pour le déplacement des pompiers, etc.) et vous pourrez être poursuivi en justice. Nous espérons que vous comprendrez que nous devons faire preuve d’une grande rigueur sur ce point.

SORTIES DE SECOURS

Utilisez les sorties de secours uniquement en cas d’urgence. Toutes les sorties de secours sont équipées de caméras de surveillance et de systèmes d’alarme.

CIGARETTE

Fumer est strictement interdit dans l’enceinte de l’hôtel, veuillez utiliser les zones dédiées à l’extérieur. Il est fait mention dans nos conditions générales qu’aucun remboursement ne sera effectué si un visiteur est tenu de quitter l’hôtel en raison d’un manquement au règlement intérieur. Si vous fumez dans l’enceinte de The Student Hotel, vous devrez vous acquitter d’une amende de 150 € pour les frais de nettoyage. De plus, tout autre coût supplémentaire sera imputé (dommages, amende pour le déplacement des pompiers, etc.) et vous pourrez être poursuivi en justice. C’est la règle et nous devons nous y conformer.

VIOLENCE

Toute violence envers nos visiteurs ou notre personnel entraînera une expulsion immédiate et la police en sera informée. Il est fait mention dans nos conditions générales qu’aucun remboursement ne sera effectué si un visiteur est tenu de quitter l’hôtel en raison d’un manquement au règlement intérieur.

ÉQUIPEMENT DES CHAMBRES

ÉLECTRICITÉ DANS VOTRE CHAMBRE (ÉCONOMIE D’ÉNERGIE)

Lorsque vous entrez dans votre chambre, veuillez placer votre clé électronique dans le lecteur prévu à cet effet. Vous pourrez ainsi avoir l’électricité dans votre chambre. Lorsque vous quittez votre chambre, retirez la clé et gardez-la avec vous. Les prises électriques continueront de fonctionner (si vous chargez votre portable par exemple).

CHAUFFAGE/CLIMATISATION

Ce système délivre de l’air frais et peut servir à la fois pour le chauffage et la climatisation. La température de la chambre peut être ajustée à l’aide du thermostat. L’écran affiche la température réelle. Lorsque vous appuyez sur le bouton + ou -, l’écran affichera la température souhaitée. Vous pouvez modifier le débit d’air en utilisant les boutons de réglage du ventilateur.  Pour arrêter le système, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt. Veuillez noter que le système de chauffage-climatisation fonctionne uniquement lorsque les fenêtres de la chambre sont fermées et lorsque la clé électronique est placée dans le lecteur.

INTERCOM

Pour appeler la réception, appuyez sur le bouton du haut de l’intercom pendant 5 secondes sans décrocher. La réception vous rappellera. Vous pouvez alors décrocher. Une fois votre conversation terminée, raccrochez. L’autre bouton ne présente pas d’utilité. Les visiteurs peuvent appeler votre chambre directement depuis l’entrée principale. Vous n’avez plus qu’à décrocher pour parler à votre visiteur. Pour des raisons de sécurité, vous devrez venir ouvrir vous-même la porte d’entrée aux personnes vous rendant visite.

MANUEL DU TÉLÉVISEUR

ALLUMER VOTRE TÉLÉVISEUR

Pour allumer votre téléviseur, appuyez sur le bouton Marche (bouton noir dans le coin gauche). Attendez quelques secondes.

FLÈCHES DE NAVIGATION

Les flèches sont utilisées pour naviguer entre les différentes fonctions. Elles vous serviront à vous déplacer vers le haut ou vers le bas de la page afin de sélectionner la fonction souhaitée. La fonction sélectionnée sera alors mise en surbrillance.

BOUTON OK

Le bouton OK permet de sélectionner l’option mise en surbrillance.

GUIDE TV EPG

Le bouton Guide TV permet d’accéder aux informations sur les programmes TV en cours et à venir.

BOUTONS DE SÉLECTION DE COULEUR

Les boutons vous permettent de consulter le Guide TV des 7 prochains jours.

RÉGLER LE VOLUME

Le volume se règle à l’aide des boutons Volume + et Volume -.

CHANGER DE CHAÎNE

Vous pouvez naviguer entre les chaînes à l’aide des boutons Programme + et Programme -.

CHAÎNES DE TV

Nederland 1

Nederland 2

Nederland 3

RTL 4

RTL 5

SBS 6

RTL 7

Veronica

Net 5

RTL 8

MTV Nederland

Comedy Central NL

BBC 1

BBC 2

BBC World

Bloomberg

CNBC

Russia Today English

Al Jazeera English

Discovery Channel

101

102

103

104

105

106

107

108

109

110

111

112

113

114

115

116

117

118

119

120

National Geographic

Eurosport

BFM TV

France 24

BFM Business

ZDF

ZDF Info

ARTE Deutsch

Einsplus

Tageschau 24

Comedy Central / Viva

Nickelodeon

Canal 24 Horas

TVE Internacional Europa

Record Internacional Europa

TA3

CT24

CCTV9 Documentary

Arirang TV

NHK World

121

122

124

126

127

130

131

132

134

135

136

137

138

139

140

141

142

143

144

145

TRANSPORTS

TRANSPORTS

• Le bus 2 vous emmène au centre-ville, à la gare centrale et à l’aéroport de Groningue-Eelde.

Pour vous rendre à l’aéroport de Groningue-Eelde, vous pouvez prendre le bus 2. Restez dans le bus, ne descendez pas à la gare centrale. Après avoir quitté la gare centrale, le bus part pour l’aéroport. La nuit : La seule option est de prendre un taxi. Nous pouvons en réserver un pour vous.

Groningenmap
TAXI

Notre personnel de réception sera ravi de vous commander un taxi. Vous pouvez également appeler Taxi Noord au : +31 50 549 4940.

LOCATION DE VÉLOS

Le vélo est de loin le meilleur moyen de locomotion à Groningue. Vous pouvez louer un vélo design Union ultra cool à l’hôtel.

ACTUALITÉS DES VOLS

Les informations actualisées sur les vols sont consultables sur schiphol.nl/Travellers/FlightInformation.html

PARKING

Boterdiep 9, 9712 LL GroningenVous pouvez utiliser le parking Boterdiep. 1 € les 25 minutes 10 € par jour Heures d’ouverture : lundi – samedi : 7 h – 23 h

EMERGENCY  NUMBERS

Reception
Hospital UMCG
Doctor*
Studentist*
Local Emergency Police/Ambulance/Fire Brigade

+31 50 206 9161

+31 50 361 6161

+31 50 312 3412

+31 50 752 1911

112

*Please find more information in Doctor/Dentist Info Section

FACILITIES AND SERVICES

BAR

Please feel welcome to have a drink at our pop-up bar the on the ground floor. The bar is opened from 10.00am until 12.00am from Sunday to Wednesday and from 10.00am until 01.00am from Thursday until Sunday .

BIKE RENTAL

Cycling is by far the best way to get around in Groningen. You can rent yourself a cool Union design bike at the hotel.

BREAKFAST

Breakfast is always a good idea! Book in advance and pay less. A healthy and balanced selection of morning favourites, including breakfast sandwich, homemade pastry, fresh fruit, juice and tea or coffee.

To pre-book and for more information click here.Our restaurant “The Pool” serves breakfast from 07.00am until 10.30am on weekdays and 09.00am until 11.00am on weekends.

CHECK OUT

On the day of your departure please check-out before 12:00 (noon). At The Student Hotel you do not need to officially check-out with one of our staff. Just drop your key in the “key drop box” at the reception desk and that’s it. We are happy to store your luggage (see “Luggage” for more info) so you can wander around the city for another couple of hours before you leave.

CREDIT CARDS & BANK CARDS

We accept Amex, MasterCard, Visa Card, VPay and Maestro.

CLEANING

As a responsible hotel, we care about the environment. To help create a cleaner world, we try to reduce the amount of water, detergent and energy we use. We cut down on the number of towels and linen that will be laundered by cleaning your room every second night and refreshing your linen every fourth night of your stay. If you would like to replace your towels on the designated cleaning day, just leave your used towels on the bathroom floor or request fresh towels at our reception. Or visit reception to request a change any time you wish.

DO NOT DISTURB SIGN

If you put the “Do-not-disturb-my-beauty-nap” sign on the outside handle of your room door, housekeeping will comply. You will enjoy the extra rest, but your room will have to forgo beautification. For safety purposes, we will have to check your room if the “Do-not-disturb-my-beauty-nap” sign is on your door for more than 24 hours.

DRUGS, ILLEGAL SUBSTANCES & WEAPONS

Possession (or being under the influence) of illegal substances, drugs and weapons on the hotel premises will lead to immediate eviction. In such cases, the payment obligation for the agreed term of your stay will still apply.  The Student Hotel will notify the responsible authorities. We do this because we love you!

EAT AND DRINK

Please see “Bar” or “Restaurant” for more info.

ELECTRICITY/ VOLTAGE

The magic number is… 220 Volts. Travel Adaptors are available at the reception and/or the vending machines.

EMERGENCY EXITS

Use the emergency exit doors in case of emergency only. All emergency exit doors are monitored by CCTV and alarm systems.

ENTERING HOTEL

For safety reasons, the front door of the hotel will not open automatically after 23:00. You will need to use your electronic room key to enter. Please do not grant other people access with your key.

FIRST AID

Should you require First Aid assistance, please contact reception +31 (0)50 206 9161.

GAME ROOM

See “lounge area” for more info.

GUEST COMPUTER

Please feel free to use our guest computer near the reception desk.

GYM

Our gym is located on the ground floor and can be accessed between 06:00 – 23:00. Please use a towel and wear a shirt (yes, you too, guy with the really hot abs). Our gym is monitored by CCTV. Please keep the gym clean and tidy. Use of the gym is at your own responsibility and risk. For safety reasons, children under the age of 16 are not allowed to access the gym.

HAIR DRYER

Personal use hair dryers are available at the reception desk. Once you have achieved your ideal hair texture, please return the hair dryer to reception.

IRONING

Please see “Laundry” for information.

INTERNET

Wireless internet is available in the entire hotel and free of charge. To use our Wi-Fi please select the free-accessible  “TSH Guest” network.

KEYS AND ENTRY

Your key card provides access to your room and public areas. Please do not forget to take your key card with you when you leave your room. If you lose your key, please notify our hotel reception staff immediately so we can block your lost key.

KITCHENETTE

Some of our rooms are equipped with a private kitchenette. If your room has a private kitchenette and you would like to cook, please feel free to pick up utensils at reception.

LAUNDRY

A guest laundry facility is located on the ground floor. You can pay by coins or €5 and €10 billets. The detergents are automatically dispensed by the laundry system. Our laundry is equipped with irons and iron boards which you can use free of charge. Please use our irons in the laundry room and do not take them up to your room.

LOST AND FOUND

Please contact the reception in case of any lost or found items.

LOUNGE AREA

We are happy to provide flat screen TVs, pool tables, ping pong, a fully-equipped gym and an extensive library and study area for your enjoyment. Keep in mind that the study area and library are silent areas. Please also check-out our TEDx boot for some inspiration.

LUGGAGE

You can store your luggage free of charge. Just ask at our reception. Please note that The Student Hotel cannot be made responsible for loss or damage to your belongings.

MAIL / POSTAGE

We are happy to collect and post your letters and postcards if they are stamped. Looking for a post office? Please check “LOCAL AMENITIES”.

PETS

Pets are not allowed within the hotel. This hurts us more than it hurts you.

RECEPTION

Our reception is open 24 hours per day.

RESTAURANT-BAR “THE POOL”

Our restaurant, The Pool, is located on the ground floor of the main building and serves breakfast, lunch, dinner and a wide selection of drinks and snacks. For  the menu please ask the staff in our restaurant. Opening times:

Breakfast: Monday to Friday 07.00am – 10.30am and Saturday & Sunday 08.00am-11.00am

Lunch: Monday to Sunday: 12.00pm-04.00pm

Snack: Monday to Sunday: 4.00pm-5.00pm

Dinner: Monday to Sunday: 5.00pm-10.00pm

We do not provide room service in our hotel.

SECURITY

Our staff is available on-site 24 hours per day. Our premises are monitored by CCTV. Please contact our staff immediately if you notice any dangerous or suspicious situations.

SMOKING

Smoking is strictly prohibited within the hotel; please only use the designated outdoor areas for smoking. Please also check the chapter “HOTEL SAFETY”.

VENDING MACHINES

Vending machines are located in the lobby for emergency drinks, snacks, coffee, toiletries and other cool stuff that might come in handy.

LOCAL AMENITIES

DRY CLEANING

Kleding Centrum en Stanerij Oude Ebbingestraat 47, 9712 HB 47 Groningen +31 (0)50 318 3221 mon – sat

SUPERMARKET

Jumbo Beren 85, 9714 DW Groningen

Albert Heijn Oude Ebbingestraat 19, 9712 HA Groningen

ATM MACHINE

You can find the nearest ATM at the Nieuwe Ebbingestraat 33, at the outside of The Read Shop. Leave The Student Hotel and cross the street on your right hand. Walk down the small street and go to the right again. The Read Shop is across within 100 meters

BANK

ABN AMRO Bank Grote Markt 22, 9712 HV Groningen

NIGHT SHOP

Oude Ebbingestraat 85, 9712 HG Groningen

SNACK BAR

Kwalitaria Jolie Beren 2, 9714 DV Groningen

TELEPHONE SHOP

My phone Oude Ebbingestraat 89, 9712 HG Groningen

POST OFFICE

Read Shop Nieuwe Ebbingestraat 33, 9712 MG Groningen

TOURIST INFORMATION

For more information about Groningen please visit: www.toerisme.groningen.nl or visit the VVV Groningen at Grote markt Grote Markt 29, T: +31 (0)50 313 9741

DOCTOR & DENTIST INFO

DENTIST / EMERGENCIES ONLY

Studentist Uisserstraat 34, 9712 CW Groningen +31 (0)50 752 1911 Studentist.nl First call to schedule an appointment. Make sure that you bring your ID and a credit card or bank card for direct payment.

HOSPITAL

UMCG Hanzeplein 1, 9713 G2 Groningen +31 (0)50 361 6161

FIRST AID

Should you require First Aid Assistance, please contact the reception +31 (0)50 206 9161.

PHARMACY

Hanzeplein 122, 9713 GW +31 (0)50 311 5020 Weekend: 0900 111 5020 (20ct per minute)

DOCTOR

Emergency/ Life threatening? Call 112 and inform our reception staff for assistance in guiding the ambulance personnel. Need to see a doctor but it is not life threatening?

From 08:00 to 17:00 Call +31 (0)50 312 3412 to schedule an appointment. Huisartsen Practyk soeters Nieuwe boteringestraat 1A 9712 PD Groningen Please be aware that you need to bring you ID and have to pay for the consult in cash.

From 17:00 to 08:00 Online registration possible: http://www.huisartssoeters.nl/online-inschrijven Bring you ID to the appointment. If you do not have a Dutch health insurance, bring a credit card or bank card to pay for the consult. Cash payment is not possible.

HOTEL SAFETY

The following information is provided for your safety in the event of a fire. Please take a moment to get familiar with the locations of the fire extinguishers and the fire escape plans upon arrival at the hotel. Floor plans are located in the corridors near every emergency exit and on each room door. For your safety, the hotel is equipped with fire/smoke detectors, fire extinguishers and fire hoses. Their locations are indicated on the evacuation floor plans in your room and in the corridors. Our staff is trained to handle emergency situations. In case of an emergency situation please always follow their instructions. Our staff is available on-site 24 hours per day and our premises are monitored by CCTV. Please contact our staff immediately if you notice any dangerous or suspicious situations.

EVACUATION

An alarm will go off in case of an emergency. When the alarm sounds we urge you to leave the hotel immediately via one of the emergency exits. The emergency exits are clearly marked by the green ‘EXIT’ signs and can be opened easily with a push bar. Please note that the lifts are not in use during an emergency situation – you will have to use the emergency stairs. The evacuation plan and a summary of our house rules can be found on the inside of your room door.

IF YOU DETECT SMOKE OR FIRE

1. Press the alarm button which are located in the corridors; 2. Alarm the reception during opening hours and/ or call 112; 3. Attempt to contain and extinguish the fire yourself if possible with the nearest fire extinguisher; 4. Leave the building via the stairs and emergency exits and meet at the garden.

FIRE ALARM SYSTEM

The smoke detectors/fire alarm systems are in place for the safety of everybody. Please note that the alarm will be triggered if the smoke detectors are disturbed. Anybody who manipulates the smoke detectors/ fire alarm systems in any way is violating the law and will be instructed to leave the hotel immediately. According to our Terms & Conditions no money will be refunded when our guests are instructed to leave because of breaking the House Rules. Additional costs will be charged (a.o. damage, fine by the fire department) and you might be prosecuted by law. Please understand that we need to be very strict on this.

EMERGENCY EXITS

Only use Emergency exit doors in case of emergency. All emergency exit doors are monitored by CCTV and alarm systems.

SMOKING

Smoking is strictly prohibited within in the hotel; please only use the designated outdoor areas for smoking. According to our Terms & Conditions no money will be refunded when our guests are instructed to leave because of breaking the House Rules. If you smoke inside The Student Hotel you will be charged €150 for cleaning costs. Also, any additional costs will be charged (a.o. damage, fine by the fire department) and you might be prosecuted by law. That’s the deal and we have to stick with it.

VIOLENCE

Any violence to our guests or staff will lead to immediate eviction of the hotel and the police will be informed. According to our Terms & Conditions no money will be refunded when our guests are instructed to leave because of breaking the House Rules.

ROOM EQUIPMENT

ELECTRICITY IN YOUR ROOM (ENERGY SAVER)

When you enter the room please put your key in the energy saver and leave it there. Ta da! Now you have electricity. When you leave the room, pull out the key and take it with you. Electric plugs (for charging batteries, etc.) will keep working.

HEATING / COOLING SYSTEM

This system provides fresh air, heating and cooling. The room temperature can be adjusted with the thermostat in your room. The display shows the actual temperature. When you push the + or – button the display will show the desired temperature. You can change the level of airflow by using the fan buttons.  With the on/off button you can switch off the installation. Please note that the heating/cooling system only functions when the windows in your room are closed and when your key is in the energy saver.

INTERCOM

To contact reception, push the upper button of the intercom for 5 seconds without picking up the handset. Reception will call you back. Pick up the handset to speak. When you’re done, please put back the handset. The other button has no function. Visitors outside at the main entrance can call your room directly. Pick up the handset to talk to your visitor. For safety purposes, you’ll have to walk down to open the front door yourself to let in visitors.

TV MANUAL

TV POWER

To turn on the TV push the TV power button (black button in left hand corner). It will take a few seconds to turn on. Please press the arrow down button and press OK to start the TV, now you are able to watch TV

NAVIGATION ARROWS

The navigation arrows are used to highlight the Features on the system. The navigation arrows can be used to move up or down to select the required feature, the current feature selected will be highlighted.

OK BUTTON

The Ok Button is used to select the highlighted option.

EPG TV GUIDE

The TV Guide button displays scheduling information for current and upcoming TV programming.

THE COLOURED SELECTION

Buttons can be used to view the TV guide for the next 7 days.

VOLUME UP AND DOWN

Users can control the volume of the system by using the volume up and down buttons

CHANNEL UP AND DOWN

Users can navigate the channels on the system using the channel up and down buttons

TRANSPORTATION

PUBLIC TRANSPORT

• Bus 2 takes you to the city center, centraal station, but also Groningen airport.

Bus 2 is also going the the “Groningen Airport Eelde” they can take line 2. Stay on the bus when the bus stops at Central Station. After the stop at Central Station the bus departs for the airport. Night: The only option is to take a taxi. We can call one for you!

Groningenmap
TAXI

Our reception staff is happy to order a taxi for you or call Taxi Noord : +31 50 549 4940.

BIKE RENTAL

Cycling is by far the best way to get around in Groningen. You can rent yourself a cool Union design bike at the hotel.

FLIGHT INFO

Latest flight info can be found on schiphol.nl/Travellers/FlightInformation.html

PARKING

Boterdiep 9, 9712 LL Groningen You can use the parking fac. in the Boterdiep garage. €1 per 25 min €10 per day Openings times: mon – sun / 07:00 – 23:00