NUMÉROS D’URGENCE

RÉCEPTION

HÔPITAL OLVG WEST

MÉDECIN*

DENTISTE*

URGENCE LOCALE POLICE/AMBULANCE/POMPIERS

+31 20 760 4000

+31 20 510 8911

+31 20 411 0008

+31 20 512 4113

112

*Vous trouverez plus d’informations dans la rubrique Informations Médecins/Dentistes

INSTALLATIONS ET SERVICES

common
BAR

Venez boire un verre ou deux au bar de The Kitchen au rez-de-chaussée de notre bâtiment principal (Tower House). Pour connaître les horaires d’ouverture et consulter la carte, n’hésitez pas à demander au personnel de notre restaurant.

TERRAIN DE BASKET

Pour respecter les adeptes des grasses mat’ et les couche-tôt, le terrain de basket est ouvert de 10 h à 22 h. Vous pouvez emprunter un ballon à la réception.

PETIT-DÉJEUNER

Notre restaurant « The Kitchen » sert le petit-déjeuner à partir de 7 h.

LOCATION DE VÉLOS

Le vélo est de loin le meilleur moyen de locomotion à Amsterdam. Vous pouvez louer un vélo design Van Moof ultra cool à l’hôtel.

DÉPART

Le jour de votre départ, veuillez libérer la chambre avant 12 h. À The Student Hotel, vous n’êtes pas obligés d’enregistrer officiellement votre départ avec un membre de notre personnel. Laissez simplement votre clé dans la boîte prévue à cet effet au bureau de la réception. Nous serons ravis de garder vos bagages (voir la rubrique « Bagages » pour plus d’informations) si vous souhaitez visiter la ville encore quelques heures.

CARTES BANCAIRES

Nous acceptons les cartes American Express, MasterCard, Visa, VPay et Maestro.

ENTRETIEN

En tant qu’hôtel responsable, nous contribuons à protéger l’environnement. Nous essayons de réduire notre quantité d’eau, de produis ménagers et d’énergie afin de créer un monde plus propre. Nous changeons les serviettes et les draps de votre chambre tous les deux jours et rafraîchissons vos draps tous les quatre jours. Vous pouvez laisser vos serviettes utilisées sur le sol de la salle de bains pour que nous les changions ou en demander de nouvelles à notre réception. Si vous avez besoin de linge de toilette et/ou de lit en dehors des jours de ramassage, vous pouvez en demander à la réception.

PANCARTE NE PAS DÉRANGER

Si vous accrochez la pancarte « Ne pas me déranger, je dors » à la porte de votre chambre, le personnel d’entretien la respectera. Vous pourrez alors profiter d’une grasse matinée, mais votre chambre ne pourra pas se refaire une beauté. Pour des raisons de sécurité, nous devrons vérifier votre chambre si la pancarte « Ne pas me déranger, je dors » se trouve suspendue à votre porte pendant plus de 24 heures.

DROGUES, SUBSTANCES ILLÉGALES ET ARMES

Le fait de posséder (ou d’être sous l’influence) de substances illégales, drogues ou armes dans l’enceinte de l’hôtel entraînera l’expulsion immédiate. Vous devrez toujours, si vous vous trouvez dans cette situation, vous acquitter de vos frais de séjour.  The Student Hotel en notifiera les autorités responsables. Nous faisons cela car nous vous aimons !

RESTAURATION

Veuillez vous reporter à la rubrique « Bar » ou « Restaurant » pour plus d’informations.

COUR/ESPACES EXTÉRIEURS

Notre cour ne semble-t-elle pas accueillante ? Allez-y, aventurez-vous, prenez un verre, amusez-vous à mettre des paniers ou relaxez-vous simplement. Par respect pour les autres visiteurs, veuillez garder un volume sonore minimum, en particulier entre 23 h et 9 h 30. Fumer est interdit à moins de 5 mètres de l’entrée principale.

ÉLECTRICITÉ/TENSION

Le nombre magique est le… 220 (Volts). Des adaptateurs de voyage sont disponibles à la réception et/ou dans les distributeurs automatiques.

SORTIES DE SECOURS

Utilisez les sorties de secours uniquement en cas d’urgence. Toutes les sorties de secours sont équipées de caméras de surveillance et de systèmes d’alarme.

ENTRÉE

Pour des raisons de sécurité, la porte d’entrée de l’hôtel ne s’ouvre pas automatiquement après 23 h. Vous aurez besoin de la clé électronique de votre chambre pour entrer dans le bâtiment. Veuillez ne pas laisser d’autres personnes entrer avec votre clé.

PREMIERS SOINS

Si vous avez besoin d’une assistance de premiers secours, veuillez contacter la réception au +31 (0)20 760 4000.

SALLE DE JEUX

Voir la rubrique « Espace lounge » pour plus d’informations.

ORDINATEUR

L’ordinateur près du bureau de la réception est à disposition de nos visiteurs.

SALLE DE SPORT

Notre salle de sport se situe au rez-de-chaussée. Nous vous prions d’emmener une serviette et de porter un tee-shirt (oui, vous aussi M. Muscle). Notre salle de sport est surveillée par des caméras. Veuillez garder la salle propre et rangée. La salle de sport sera utilisée à vos propres risques. Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 16 ans ne sont pas admis dans l’enceinte de la salle de sport.

SÈCHE-CHEVEUX

Des sèche-cheveux sont à disposition de nos visiteurs au bureau de la réception. N’oubliez pas de ramener l’appareil une fois que vos cheveux auront pris une allure parfaite.

REPASSAGE

Voir la rubrique « Laverie » pour plus d’informations.

INTERNET

Le wi-fi est disponible dans tout l’hôtel gratuitement en sélectionnant le réseau « TSH Guest ». Si vous utilisez notre wi-fi pour la première fois, vous devrez vous enregistrer.

CLÉS ET ENTRÉE

Votre clé électronique vous donne accès à votre chambre et aux espaces publics. N’oubliez pas de l’emporter avec vous lorsque vous quittez votre chambre. En cas de perte, veuillez en avertir la réception immédiatement afin de bloquer votre clé.

KITCHENETTE

Certaines de nos chambres sont équipées d’une kitchenette privative. Si votre chambre en est équipée et que vous souhaitez cuisiner, vous pouvez emprunter des ustensiles à la réception.

LAVERIE

Une buanderie est à disposition de nos visiteurs, elle est située au sous-sol du bâtiment principal (Tower House). Vous avez la possibilité d’acheter une carte à la réception valable pour une machine et l’utilisation du séchoir. La lessive est automatiquement fournie par la machine. Notre buanderie est équipée de fers et de tables à repasser que vous pouvez utiliser sans frais supplémentaires. Veuillez utiliser nos fers à repasser dans la pièce prévue à cet effet et ne pas les monter dans votre chambre.

gym
OBJETS TROUVÉS

Veuillez contacter la réception si vous avez perdu ou trouvé un objet.

ESPACE LOUNGE

Nous sommes ravis de vous proposer des téléviseurs écran plat, des tables de billard et de ping-pong, une salle de sport entièrement équipée et une vaste bibliothèque ainsi qu’un coin pour étudier. Gardez à l’esprit que la bibliothèque et le coin études sont des zones où le silence est de rigueur.

BAGAGES

Vous pouvez entreposer vos bagages sans frais supplémentaires. Demandez simplement à la réception. Veuillez toutefois noter que The Student Hotel ne peut être tenu pour responsable de toute perte ou tout dommage.

COURRIER

Nous serions ravis de collecter et de poster vos lettres et cartes postales à condition qu’elles soient affranchies. Vous cherchez un bureau de poste ? Consultez la rubrique « COMMERCES ».

ANIMAUX DOMESTIQUES

Les animaux domestiques ne sont pas admis dans l’enceinte de l’hôtel. Croyez-bien que cela nous nuit plus qu’à vous.

RÉCEPTION

Notre réception est ouverte 24 h/24.

RESTAURANT-BAR “THE KITCHEN”

Notre restaurant, The Kitchen, se situe au rez-de-chaussée du bâtiment principal et sert le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et une large sélection de boissons et d’en-cas. Pour connaître les horaires d’ouverture et consulter la carte, n’hésitez pas à demander au personnel de notre restaurant. Nous ne proposons pas de service en chambre dans notre hôtel.

SÉCURITÉ

Notre personnel est à votre disposition 24 h/24. Nos locaux sont placés sous vidéosurveillance. Veuillez avertir notre personnel immédiatement si vous êtes témoin d’une situation dangereuse ou suspecte.

CIGARETTE

Fumer est strictement interdit dans l’enceinte de l’hôtel, veuillez utiliser les zones dédiées à l’extérieur. Vous pouvez également consulter le chapitre sur la « SÉCURITÉ DANS L’HÔTEL ».

DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES

Les distributeurs automatiques sont situés dans le hall pour des boissons, en-cas, café et produits de toilette d’urgence (ainsi que d’autres choses encore dont vous pourriez avoir besoin).

COMMERCES

DISTRIBUTEURS DE BILLETS

Vous trouverez le distributeur de billets le plus proche dans le hall de l’hôpital OLVG West. Si vous sortez par le parking de The Student Hotel, vous trouverez l’hôpital juste de l’autre côté de la rue.

SUPERMARCHÉ

Albert Heijn August Allebéplein 12 1062 AC Amsterdam

Dirk van den Broek Mercatorplein 611 1057 CB Amsterdam

SERVICE DE NETTOYAGE À SEC

PALTHE Jan Evertsenstraat 47 1057 BN Amsterdam T: +31 (0)20 6833959 jours d’ouverture : lundi au samedi

BANQUE

ABN AMRO Bank Jan van Galenstraat 89, 1056 CD Amsterdam

SUPÉRETTE

Laan van Spartaan 408 1061 AZ Amsterdam

SNACK-BAR

Jan van Galenstraat 406, 1061 AZ, Amsterdam

BOUTIQUE DE TÉLÉPHONES

Vodafone Kinkerstraat 275 1053 GB Amsterdam

BUREAU DE POSTE

Albert Heijn Jan van Galenstraat 87 1056 BJ Amsterdam

RENSEIGNEMENTS TOURISTIQUES

Pour plus d’informations sur Amsterdam, veuillez consulter le site :www.iamsterdam.com ou rendez-vous à l’office du tourisme VVV à la gare centrale Stationsplein 10 Tél: +31 (0)20 702 6000

INFORMATIONS MÉDECINS/DENTISTES

DENTISTE/URGENCES UNIQUEMENT

Mondzorg Poli Slotervaart Ziekenhuis Lauwesweg 6 1066 EC Amsterdam Tél: +31 (0)20 512 4113 Prenez rendez-vous par téléphone au préalable. Assurez-vous d’avoir votre carte d’identité et une carte bancaire sur vous pour le paiement de votre consultation.

HÔPITAL

Sint Lucas Andreas Ziekenhuis Jan Tooropstraat 164 (en face) 1061 AE Amsterdam Tél: +31 (20) 510 8911

PREMIERS SOINS

Si vous avez besoin d’une assistance de premiers secours, veuillez contacter la réception au +31 (0)20 760 4000.

PHARMACIE

Pharmacie 24 h/24 Jan Tooropstraat 164 1061 AE Amsterdam Tél: +31 (20) 510 8826

MÉDECIN

Urgence/situation dangereuse ? Appelez le 112 et informez notre personnel à la réception pour obtenir une assistance avec les ambulanciers. Des médecins d’urgence sont disponibles à l’hôpital OLVG West de l’autre côté de la rue. Vous avez besoin de voir un médecin mais vous n’êtes pas en danger ?

DE 8 h 00 À 17 h 00 Appelez le +31 (0)20 411 0008 pour prendre rendez-vous. Huisartsenpraktijk Nieuw West Jan Tooropstraat 627 1061 AE Amsterdam Veuillez vous munir d’une pièce d’identité et payer votre consultation en espèces.

DE 17 h 00 À 8 h 00 Appelez le +31 (0)88 003 0600 pour prendre rendez-vous. Apportez votre pièce d’identité lors de votre rendez-vous. Si vous n’êtes pas couvert par une assurance santé aux Pays-Bas, vous devrez payer la consultation par carte bancaire. Le paiement en espèces n’est pas accepté.

SÉCURITÉ DANS L’HÔTEL

Les informations suivantes sont fournies pour votre sécurité en cas d’incendie. À votre arrivée, prenez le temps de repérer les extincteurs et de consulter les plans d’évacuation. Les plans des étages sont situés dans les couloirs près de chaque sortie de secours et sur la porte de chaque chambre. Pour votre sécurité, l’hôtel est équipé de détecteurs de fumée, d’extincteurs et de tuyaux à incendie. Leurs emplacements sont indiqués sur les plans d’évacuation dans votre chambre et dans les couloirs. Notre personnel est formé pour gérer ces situations d’urgence. En cas d’urgence, respectez toujours leurs consignes de sécurité. Notre personnel est à votre disposition 24 h/24 et nos locaux sont placés sous vidéosurveillance. Veuillez avertir notre personnel immédiatement si vous êtes témoin d’une situation dangereuse ou suspecte.

ÉVACUATION

Une alarme se déclenchera en cas d’urgence. Lorsque l’alarme retentit, nous vous prions de bien vouloir quitter l’hôtel immédiatement en empruntant l’une des sorties de secours. Les sorties de secours sont clairement indiquées par leur signe EXIT vert et peuvent être ouvertes facilement en poussant simplement sur la barre. Veuillez noter que les ascenseurs ne peuvent pas être utilisés dans de pareils cas, vous devrez emprunter les escaliers de secours. Vous trouverez sur la porte de votre chambre le plan d’évacuation et un résumé du règlement intérieur.

SI VOUS DÉTECTEZ LA PRÉSENCE DE FUMÉE OU DE FEU

1. Appuyez sur le bouton d’alarme situé dans le couloir ; 2. Avertissez la réception pendant les heures d’ouverture et/ou appelez le 112 ; 3. Essayez de contenir ou d’éteindre le feu à l’aide de l’extincteur le plus proche ;4. Quittez le bâtiment par les escaliers et sorties de secours, et rendez-vous sur le parking devant l’hôpital sur Jan Tooropstraat (de l’autre côté de la rue).

ALARME INCENDIE

Les détecteurs de fumée et alarmes incendie sont mis en place pour la sécurité de tous. Veuillez noter que l’alarme se déclenchera en cas d’activation des détecteurs de fumée. Toute personne qui actionnerait les détecteurs de fumée et alarmes incendie de quelque façon que ce soit violerait la loi et serait tenue de quitter l’hôtel immédiatement. Il est fait mention dans nos conditions générales qu’aucun remboursement ne sera effectué si un visiteur est tenu de quitter l’hôtel en raison d’un manquement au règlement intérieur. Des frais supplémentaires seront imputés (dommages, amende pour le déplacement des pompiers, etc.) et vous pourrez être poursuivi en justice. Nous espérons que vous comprendrez que nous devons faire preuve d’une grande rigueur sur ce point.

SORTIES DE SECOURS

Utilisez les sorties de secours uniquement en cas d’urgence. Toutes les sorties de secours sont équipées de caméras de surveillance et de systèmes d’alarme.

CIGARETTE

Fumer est strictement interdit dans l’enceinte de l’hôtel, veuillez utiliser les zones dédiées à l’extérieur. Il est fait mention dans nos conditions générales qu’aucun remboursement ne sera effectué si un visiteur est tenu de quitter l’hôtel en raison d’un manquement au règlement intérieur. Si vous fumez dans l’enceinte de The Student Hotel, vous devrez vous acquitter d’une amende de 150 € pour les frais de nettoyage. De plus, tout autre coût supplémentaire sera imputé (dommages, amende pour le déplacement des pompiers, etc.) et vous pourrez être poursuivi en justice. C’est la règle et nous devons nous y conformer.

VIOLENCE

Toute violence envers nos visiteurs ou notre personnel entraînera une expulsion immédiate et la police en sera informée. Il est fait mention dans nos conditions générales qu’aucun remboursement ne sera effectué si un visiteur est tenu de quitter l’hôtel en raison d’un manquement au règlement intérieur.

ÉQUIPEMENT DES CHAMBRES

ÉLECTRICITÉ DANS VOTRE CHAMBRE (ÉCONOMIE D’ÉNERGIE)

Lorsque vous entrez dans votre chambre, veuillez placer votre clé électronique dans le lecteur prévu à cet effet. Ta da ! Et la lumière fut ! Lorsque vous quittez votre chambre, retirez la clé et gardez-la avec vous. Les prises électriques continueront de fonctionner (si vous chargez votre portable par exemple).

CHAUFFAGE/CLIMATISATION

Ce système délivre de l’air frais et peut servir à la fois pour le chauffage et la climatisation. La température de la chambre peut être ajustée à l’aide du thermostat. L’écran affiche la température réelle. Lorsque vous appuyez sur le bouton + ou -, l’écran affichera la température souhaitée. Vous pouvez modifier le débit d’air en utilisant les boutons de réglage du ventilateur.  Pour arrêter le système, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt. Veuillez noter que le système de chauffage-climatisation fonctionne uniquement lorsque les fenêtres de la chambre sont fermées et lorsque la clé électronique est placée dans le lecteur.

INTERCOM

Pour appeler la réception, appuyez sur le bouton du haut de l’intercom pendant 5 secondes sans décrocher. La réception vous rappellera. Vous pouvez alors décrocher. Une fois votre conversation terminée, raccrochez. L’autre bouton ne présente pas d’utilité. Les visiteurs peuvent appeler votre chambre directement depuis l’entrée principale. Vous n’avez plus qu’à décrocher pour parler à votre visiteur. Pour des raisons de sécurité, vous devrez venir ouvrir vous-même la porte d’entrée aux personnes vous rendant visite.

MANUEL DU TÉLÉVISEUR

ALLUMER VOTRE TÉLÉVISEUR

Pour allumer votre téléviseur, appuyez sur le bouton Marche (bouton noir dans le coin gauche). Attendez quelques secondes.

FLÈCHES DE NAVIGATION

Les flèches sont utilisées pour naviguer entre les différentes fonctions. Elles vous serviront à vous déplacer vers le haut ou vers le bas de la page afin de sélectionner la fonction souhaitée. La fonction sélectionnée sera alors mise en surbrillance.

BOUTON OK

Le bouton OK permet de sélectionner l’option mise en surbrillance.

GUIDE TV EPG

Le bouton Guide TV permet d’accéder aux informations sur les programmes TV en cours et à venir.

BOUTONS DE SÉLECTION DE COULEUR

Les boutons vous permettent de consulter le Guide TV des 7 prochains jours.

RÉGLER LE VOLUME

Le volume se règle à l’aide des boutons Volume + et Volume -.

CHANGER DE CHAÎNE

Vous pouvez naviguer entre les chaînes à l’aide des boutons Programme + et Programme -.

CHAÎNES DE TV

Nederland 1

Nederland 2

Nederland 3

RTL 4

RTL 5

SBS 6

RTL 7

Veronica

Net 5

RTL 8

MTV Nederland

Comedy Central

NL BBC 1

BBC 2

BBC World

Bloomberg

CNBC

Russia Today English

Al Jazeera English

Discovery Channel

101

102

103

104

105

106

107

108

109

110

111

112

113

114

115

116

117

118

119

120

National Geographic

Eurosport

BFM TV

France 24

BFM Business

ZDF

ZDF Info

ARTE Deutsch

Einsplus

Tageschau 24

Comedy Central / Viva

Nickelodeon

Canal 24 Horas

TVE Internacional Europa

Record Internacional Europa

TA3

CT24

CCTV9 Documentary

Arirang TV

NHK World

121

122

124

126

127

130

131

132

134

135

136

137

138

139

140

141

142

143

144

145

TRANSPORTS

TRANSPORTS

• Le tram 13, qui passe devant l’hôtel, vous emmène jusqu’à la gare centrale en passant par le centre-ville. • Le bus de nuit 352 prend le relais du tram 13 lorsque celui-ci ne circule plus. • La station de métro la plus proche est Jan van Galenstraat, les arrêts de tram et de bus sont situés à deux pas de l’hôtel vous permettant ainsi de vous déplacer facilement dans Amsterdam.

L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol se trouve à 30 minutes de l’hôtel. Prenez le métro jusqu’à l’arrêt Lelylaan, puis le train pour Schiphol (toutes les 15 minutes). Cette connexion ne fonctionne pas la nuit ni en début de matinée ! Consultez les sites Internet www.ns.nl et www.9292.nl pour plus d’informations. Vous aurez besoin d’une carte de transports (OV chipkaart) pour valider vos trajets dans le tram, le bus et le métro. Vous pourrez en acheter une à la réception.

map
TAXI

Notre personnel de réception sera ravi de vous commander un taxi. Vous pouvez également appeler TCA Taxi au: +31 20 777 7777.

LOCATION DE VÉLOS

Le vélo est de loin le meilleur moyen de locomotion à Amsterdam. Des vélos design ultra tendance sont disponibles à la location au bureau de la réception.

ACTUALITÉS DES VOLS

Les informations actualisées sur les vols sont consultables sur schiphol.nl/Travellers/FlightInformation.html

PARKING

The Student Hotel Amsterdam West dispose d’un parking privé. Les frais de stationnement sont à payer à la borne jaune située sur le parking (par Maestro, Visa ou Mastercard). Vous pouvez également utiliser le parking public ou le garage privé de l’hôpital OLVG West de l’autre côté de la rue. Ces deux derniers parkings ne sont pas gratuits (voir horodateurs). Veuillez noter qu’ils sont tous à utiliser à vos propres risques. Comme dans toutes les villes, nous vous conseillons de ne pas laisser d’effets personnels dans votre voiture.

EMERGENCY  NUMBERS

Reception
Hospital OLVG West
Doctor*
Dentist*
Local Emergency Police/Ambulance/Fire Brigade

+31 20 760 4000

+31 20 510 8911

+31 20 411 0008

+31 20 512 4113 112

*Please find more information in Doctor/Dentist Info Section

FACILITIES AND SERVICES

common
BAR

Hang out for a round or two at the bar of The Commons on the ground floor of our main building (Tower House). The bar is opened from 10.00am until 11.00pm from Sunday to Wednesday and from 10.00am until 12.00 from Thursday until Sunday .

BASKETBALL COURT

Out of consideration for late and early sleepers, the basketball court can be used from 10.00am to 10.00pm. A basketball is available at the reception.

BIKE RENTAL

Cycling is by far the best way to get around in Amsterdam. You can rent yourself a cool Van Moof design bike at the hotel.

BREAKFAST

Breakfast is always a good idea! Book in advance and pay less. A healthy and balanced selection of morning favourites, including breakfast sandwich, homemade pastry, fresh fruit, juice and tea or coffee.

To pre-book and for more information click here. Our restaurant “The Commons” serves breakfast from 07.00am until 10.30am on weekdays and 09.00am until 11.00am on weekends.

CHECK OUT

On the day of your departure please check-out before 12:00 (noon). At The Student Hotel you do not need to officially check-out with one of our staff. Just drop your key in the “key drop box” at the reception desk and that’s it. We are happy to store your luggage (see “Luggage” for more info) so you can wander around the city for another couple of hours before you leave.

CREDIT CARDS & BANK CARDS

We accept Amex, MasterCard, Visa Card, VPay and Maestro.

CLEANING

We care about the environment like nothing else — that’s why we offer bi-daily cleaning at this hotel. In an effort to cut down on the water, detergent and energy we use, both your room and towels will be cleaned once every two days. The same goes for your bed linen — we come in to clean them every fourth day. If you want extra or daily cleaning, or if you need fresh towels, that’s no problem — just get in touch with reception and we’ll set you up.

DO NOT DISTURB SIGN

If you put the “Do-not-disturb-my-beauty-nap” sign on the outside handle of your room door, housekeeping will comply. You will enjoy the extra rest, but your room will have to forgo beautification. For safety purposes, we will have to check your room if the “Do-not-disturb-my-beauty-nap” sign is on your door for more than 24 hours.

DRUGS, ILLEGAL SUBSTANCES & WEAPONS

Possession (or being under the influence) of illegal substances, drugs and weapons on the hotel premises will lead to immediate eviction. In such cases, the payment obligation for the agreed term of your stay will still apply.  The Student Hotel will notify the responsible authorities. We do this because we love you!

EAT AND DRINK

Please see “Bar” or “Restaurant” for more info.

COURTYARD/ OUTSIDE AREAS

Doesn’t our courtyard look so inviting? Go ahead, venture outside, have a drink, play some hoops or just hang out. For the sake of other guests, please keep noise and general nuisance to a minimum, especially between 11:00pm and 09:30am. Please do not smoke within 5 meters from the main entrance.

ELECTRICITY/ VOLTAGE

The magic number is… 220 Volts. Travel Adaptors are available at the reception and/or the vending machines.

EMERGENCY EXITS

Use the emergency exit doors in case of emergency only. All emergency exit doors are monitored by CCTV and alarm systems.

ENTERING HOTEL

For safety reasons, the front door of the hotel will not open automatically after 23:00. You will need to use your electronic room key to enter. Please do not grant other people access with your key.

FIRST AID

Should you require First Aid assistance, please contact reception +31 (0)20 760 4000.

GAME ROOM

See “lounge area” for more info.

GUEST COMPUTER

Please feel free to use our guest computer near the reception desk.

GYM

Our gym is located on the ground floor. Please use a towel and wear a shirt (yes, you too, guy with the really hot abs). Our gym is monitored by CCTV. Please keep the gym clean and tidy. Use of the gym is at your own responsibility and risk. For safety reasons, children under the age of 16 are not allowed to access the gym.

HAIR DRYER

Personal use hair dryers are available at the reception desk. Once you have achieved your ideal hair texture, please return the hair dryer to reception.

IRONING

Please see “Laundry” for information.

INTERNET

Wireless internet is available in the entire hotel and free of charge. To use our Wi-Fi please select the “TSH Guest” network. If you are using our hotel Wi-Fi for the first time, you will need to register.

KEYS AND ENTRY

Your key card provides access to your room and public areas. Please do not forget to take your key card with you when you leave your room. If you lose your key, please notify our hotel reception staff immediately so we can block your lost key.

KITCHENETTE

Some of our rooms are equipped with a private kitchenette. If your room has a private kitchenette and you would like to cook, please feel free to pick up utensils at reception.

LAUNDRY

A guest laundry facility is located in the basement of the main building (Tower House). You can buy a laundry payment card at reception for one washing and drying session. The detergents are automatically dispensed by the laundry system. Our laundry is equipped with irons and iron boards which you can use free of charge. Please use our irons in the laundry room and do not take them up to your room.

gym
LOST AND FOUND

Please contact the reception in case of any lost or found items.

LOUNGE AREA

We are happy to provide flat screen TVs, pool tables, ping pong, a fully-equipped gym and an extensive library and study area for your enjoyment. Keep in mind that the study area and library are silent areas.

LUGGAGE

You can store your luggage free of charge. Just ask at our reception. Please note that The Student Hotel cannot be made responsible for loss or damage to your belongings.

MAIL / POSTAGE

We are happy to collect and post your letters and postcards if they are stamped. Looking for a post office? Please check “LOCAL AMENITIES”.

PETS

Pets are not allowed within the hotel. This hurts us more than it hurts you.

RECEPTION

Our reception is open 24 hours per day.

RESTAURANT-BAR “THE COMMONS”

Our restaurant, The Commons, is located on the ground floor of the main building and serves breakfast, lunch, dinner and a wide selection of drinks and snacks. Opening hours:

Breakfast: Monday to Friday from 07.00am until 10.30am and Saturday & Sunday from 08.00am until 11.00am

Lunch: Monday to Sunday: 12.00pm-04.00pm

Snack: Monday to Sunday: 4.00pm-5.00pm

Dinner: Monday to Sunday: 5.00pm-10.00pm

We do not provide room service in our hotel.

SECURITY

Our staff is available on-site 24 hours per day. Our premises are monitored by CCTV. Please contact our staff immediately if you notice any dangerous or suspicious situations.

SMOKING

Smoking is strictly prohibited within the hotel; please only use the designated outdoor areas for smoking. Please also check the chapter “HOTEL SAFETY”.

VENDING MACHINES

Vending machines are located in the lobby for emergency drinks, snacks, coffee, toiletries and other cool stuff that might come in handy.

LOCAL AMENITIES

ATM MACHINE

You can find the nearest ATM in the lobby of the OLVG West Hospital. Exit The Student Hotel via the car parking lot and you will find the hospital just across the street.

SUPERMARKET

Albert Heijn August Allebéplein 12 1062 AC Amsterdam

Dirk van den Broek Mercatorplein 611 1057 CB Amsterdam

DRY CLEANING

PALTHE Jan Evertsenstraat 47 1057 BN Amsterdam T: +31 (0)20 6833959 open: Monday till Saturday

BANK

ABN AMRO Bank Jan van Galenstraat 89, 1056 CD Amsterdam

MINI MARKET

Laan van Spartaan 408 1061 AZ Amsterdam

SNACK BAR

Jan van Galenstraat 406, 1061 AZ, Amsterdam

TELEPHONE SHOP

Vodafone Kinkerstraat 275 1053 GB Amsterdam

POST OFFICE

Albert Heijn Jan van Galenstraat 87 1056 BJ Amsterdam

TOURIST INFORMATION

For more information about Amsterdam please visit: www.iamsterdam.com or visit the VVV Tourist Office at Central Station Stationsplein 10 T: +31 (0)20 702 6000

DOCTOR & DENTIST INFO

DENTIST / EMERGENCIES ONLY

Mondzorg Poli Slotervaart Ziekenhuis Lauwesweg 6 1066 EC Amsterdam T: +31 (0)20 512 4113 First call to schedule an appointment. Make sure that you bring your ID and a credit card or bank card for direct payment.

HOSPITAL

Sint Lucas Andreas Ziekenhuis Jan Tooropstraat 164 (opposite the street) 1061 AE Amsterdam T: +31 (20) 510 8911

FIRST AID

Should you require First Aid Assistance, please contact the reception +31 (0)20 760 4000.

PHARMACY

24-hours pharmacy Jan Tooropstraat 164 1061 AE Amsterdam T: +31 (20) 510 8826

DOCTOR

Emergency/ Life threatening? Call 112 and inform our reception staff for assistance in guiding the ambulance personnel. There is an emergency doctors’ post at the OLVG West Hospital just across the street. Need to see a doctor but it is not life threatening?

FROM 08:00 TO 17:00 Call +31 (0)20 411 0008 to schedule an appointment. Huisartsenpraktijk Nieuw West Jan Tooropstraat 627 1061 AE Amsterdam Please be aware that you need to bring your ID and you will have to pay for the consultation in cash.

FROM 17:00 TO 08:00 Call +31 (0)88 003 0600 to schedule an appointment. Bring your ID to the appointment. If you do not have a Dutch health insurance, bring a credit card or bank card to pay for the consultation. Cash payment is not possible.

HOTEL SAFETY

The following information is provided for your safety in the event of a fire. Please take a moment to get familiar with the locations of the fire extinguishers and the fire escape plans upon arrival at the hotel. Floor plans are located in the corridors near every emergency exit and on each room door. For your safety, the hotel is equipped with fire/smoke detectors, fire extinguishers and fire hoses. Their locations are indicated on the evacuation floor plans in your room and in the corridors. Our staff is trained to handle emergency situations. In case of an emergency situation please always follow their instructions. Our staff is available on-site 24 hours per day and our premises are monitored by CCTV. Please contact our staff immediately if you notice any dangerous or suspicious situations.

EVACUATION

An alarm will go off in case of an emergency. When the alarm sounds we urge you to leave the hotel immediately via one of the emergency exits. The emergency exits are clearly marked by the green ‘EXIT’ signs and can be opened easily with a push bar. Please note that the lifts are not in use during an emergency situation – you will have to use the emergency stairs. The evacuation plan and a summary of our house rules can be found on the inside of your room door.

IF YOU DETECT SMOKE OR FIRE

1. Press the alarm button which are located in the corridors; 2. Alarm the reception during opening hours and/ or call 112; 3. Attempt to contain and extinguish the fire yourself if possible with the nearest fire extinguisher; 4. Leave the building via the stairs and emergency exits and meet at the parking in front of the hospital at the Jan Tooropstraat (opposite the street).

FIRE ALARM SYSTEM

The smoke detectors/fire alarm systems are in place for the safety of everybody. Please note that the alarm will be triggered if the smoke detectors are disturbed. Anybody who manipulates the smoke detectors/ fire alarm systems in any way is violating the law and will be instructed to leave the hotel immediately. According to our Terms & Conditions no money will be refunded when our guests are instructed to leave because of breaking the House Rules. Additional costs will be charged (a.o. damage, fine by the fire department) and you might be prosecuted by law. Please understand that we need to be very strict on this.

EMERGENCY EXITS

Only use Emergency exit doors in case of emergency. All emergency exit doors are monitored by CCTV and alarm systems.

SMOKING

Smoking is strictly prohibited within in the hotel; please only use the designated outdoor areas for smoking. According to our Terms & Conditions no money will be refunded when our guests are instructed to leave because of breaking the House Rules. If you smoke inside The Student Hotel you will be charged €150 for cleaning costs. Also, any additional costs will be charged (a.o. damage, fine by the fire department) and you might be prosecuted by law. That’s the deal and we have to stick with it.

VIOLENCE

Any violence to our guests or staff will lead to immediate eviction of the hotel and the police will be informed. According to our Terms & Conditions no money will be refunded when our guests are instructed to leave because of breaking the House Rules.

ROOM EQUIPMENT

ELECTRICITY IN YOUR ROOM (ENERGY SAVER)

When you enter the room please put your key in the energy saver and leave it there. Ta da! Now you have electricity. When you leave the room, pull out the key and take it with you. Electric plugs (for charging batteries, etc.) will keep working.

HEATING / COOLING SYSTEM

This system provides fresh air, heating and cooling. The room temperature can be adjusted with the thermostat in your room. The display shows the actual temperature. When you push the + or – button the display will show the desired temperature. You can change the level of airflow by using the fan buttons.  With the on/off button you can switch off the installation. Please note that the heating/cooling system only functions when the windows in your room are closed and when your key is in the energy saver.

INTERCOM

To contact reception, push the upper button of the intercom for 5 seconds without picking up the handset. Reception will call you back. Pick up the handset to speak. When you’re done, please put back the handset. The other button has no function. Visitors outside at the main entrance can call your room directly. Pick up the handset to talk to your visitor. For safety purposes, you’ll have to walk down to open the front door yourself to let in visitors.

TV MANUAL

TV POWER

To turn on the TV push the TV power button (black button in left hand corner). It will take a few seconds to turn on.

NAVIGATION ARROWS

The navigation arrows are used to highlight the Features on the system. The navigation arrows can be used to move up or down to select the required feature, the current feature selected will be highlighted.

OK BUTTON

The Ok Button is used to select the highlighted option.

EPG TV GUIDE

The TV Guide button displays scheduling information for current and upcoming TV programming.

THE COLOURED SELECTION

Buttons can be used to view the TV guide for the next 7 days.

VOLUME UP AND DOWN

Users can control the volume of the system by using the volume up and down buttons

CHANNEL UP AND DOWN

Users can navigate the channels on the system using the channel up and down buttons

TRANSPORTATION

PUBLIC TRANSPORT

• Tram 13 in front of the hotel takes you through the center of Amsterdam to the Central Station. • Night bus 352 is available when tram 13 is not riding. • Nearest metro station is Jan van Galenstraat; tram and bus stops are located directly next to the hotel providing easy access to Amsterdam.

It takes about 30 minutes to get to Schiphol airport from the hotel. Take the metro to Lelylaan train station, and take the train to Schiphol (every 15 min.). This connection is not available during the night/ early morning! More info can be found on www.ns.nl and www.9292.nl. In order to use the tram, bus or metro you will need to buy a transport card (OV chipkaart) available at the reception.

map
TAXI

Our reception staff is happy to order a taxi for you or call TCA Taxi: +31 20 777 7777.

BIKE RENTAL

Cycling is by far the best way to get around in Amsterdam. You can rent yourself an ultra-hip designer bike at our reception.

FLIGHT INFO

Latest flight info can be found on schiphol.nl/Travellers/FlightInformation.html

PARKING

The Student Hotel Amsterdam West has a private parking lot. The parking fee can be paid via the yellow terminal on the parking grounds (Maestro, VISA or Mastercard). Alternatively, you can use the public parking spots or the private parking garage of the OLVG West Hospital across the street. Both public- and hospital parking are not free of charge (see terminals).Please note that parking (also on our hotel parking grounds) is at your own risk. As in any city, we advise you not to leave any belongings in your car.